La bourse en ligne



La bourse en ligne est un moyen bien pratique de s'informer et de s'enrichir à la fois. Voici donc un petit résumé de tout ce que peut apporter la bourse en ligne.


La bourse en ligne : la révolution internet

  • La bourse en ligne se décompose en deux versants : d'un côté l'information et de l'autre les transactions. Actuellement, la quasi-totalité des sites dont la bourse en ligne est l'activité principale s'orientent sur ces deux aspects à la fois. Les utilisateurs peuvent se connecter dans leur espace privé pour accéder à leur protefeuille virtuel et passer des ordres. Mais la bourse en ligne a avant tout une vocation d'information.

 

  • Pour l'information en temps réel, la bourse en ligne dispose de plusieurs outils. Un report réactualisé aussi fréquemment que possible permet d'afficher l'intégralité des actions cotées en bourse et leurs valeurs respectives, ainsi que leurs hausses ou baisses. Des experts ou des professionnels (patrons d'entreprises ou traders) sont invités à partager leur analyse de la situation à travers des articles pointus. La bourse en ligne se veut donc à la fois informative et réflexive.

 

  • Pour suivre la bourse en ligne avec autant de précision que possible, certains sites proposent à présent de s'abonner aux flux rss correspondant à l'information recherchée. Evidemment précieux pour les courtiers, cet outil peut toutefois être à double-tranchant pour les néophytes qui risquent fort, à scruter les moindres changements ou variations dans le cours de la bourse en ligne, de perdre le recul nécessaire à une analyse sereine des cours : la bourse en ligne est donc un outil extrêmement utile, mais à manipuler avec mesure...