Jouer en bourse


Vivre de la bourse? Cliquer ici!

Jouer en bourse et gagner de l'argent quand on est débutant, c'est possible. A condition toutefois de prendre quelques précautions de départ. Voici donc des conseils pour réunir l'ensemble des conditions indispensables pour jouer en bourse sans prendre de risques excessifs tout en réalisant à terme un bénéfice confortable.


Jouer en bourse : ok, mais pas comme à la roulette !

  • Avant de jouer en bourse, il faut commencer par ouvrir un compte-titre auprès d'un organisme financier : soit une banque soit un courtier, soit, de plus en plus fréquemment, un site de bourse en ligne. Pour choisir son interlocuteur, ce sont à la fois les frais de courtage et de gestion de compte qui sont prépondérants. Les frais de courtage en ligne sont beaucoup moins élevés que ceux qui sont pratiqués en ville. On peut toutefois considérer également qu'il ne s'agit pas du tout du même niveau de prestation.

 

  • Jouer en bourse par l'intermédiaire d'un courtier en ligne signifie que l'accès aux places de marché et l'exécution des ordres sont assumés par le site. Mais c'est à l'acheteur de décider lui-même de sa stratégie. Jouer en bourse de cette manière s'adapte tout particulièrement à ceux qui disposent de fonds peu importants, car les frais de courtage sont 2 à 5 fois moins élevés, et le montant minimum pour ouvrir un compte-titre va de 0 à 10 000 euros.

 

  • Une fois ces détails réglés, jouer en bourse devient affaire de stratégie. Certains sont à la recherche de tuyaux et de coups qui leur permettront de gagner de l'argent rapidement et beaucoup. Il faut toutefois être réaliste et admettre que ce type d'aventure advient assez rarement. En revanche, il existe des techniques basées sur un investissement mensuel très régulier, et certains logiciels très performants ont même été conçus pour jouer en bourse et savoir anticiper.