Investissement boursier anonyme



Investissement boursier anonyme

Un des grands soucis de tout investisseur est le rendement final net de ses investissements. Là dedans, on l'aura compris, il faut tenir compte de l'impact fiscal qui est souvent loin d'être négligeable. Pour cela assurez vous de faire vos calculs quand vous décidez d'entreprendre un investissement, boursier ou tout autre placement financier.

Donc le rêve de tout investisseur es de pouvoir faire des investissements rentables tout en échappant au fisc, c'est-à dire de pouvoir les faire de manière anonyme. Malheureusement pour le commun des mortels qui ne possède pas de capital conséquent, la tâche est devenue dure si pas impossible.

En effet, pour lutter contre le blanchiment d'argent provenant de sources illicites (trafic de drogue, grand banditisme, terrorisme...) les banques sont contraintes aujourd'hui de déclarer l'identité de tous ces clients et de leurs transactions,enfin en théorie...

Bien entendu, les comptes off-shore existent toujours et permettent de garantir l'anonymat, mais ils ne sont réservés qu'aux clients pouvant apporter en général plus de 150.000eur.

Mais pour les moins fortunés, il existe d'autres solutions pour préserver leur anonymat pour pouvoir investir en bourse en éludant le fisc et cela en passant entre autre par internet sans que l'administration fiscale ne puisse accèder à l'inscription de votre compte bancaire...