investissement assurance vie



Où placer son argent aujourd’hui ?

 

Comme tout le monde s'en est rendu compte depuis un certain temps déjà, les épargnants sont mis à rude épreuve. Les taux d'intérêts sont en berne et pour un bon bout de temps semble-t-il. L'épargne classique n'est plus rentable, voire même déficitaire si l'on tient compte de l'augmentation du coût de la vie.

La dernière crise financière n'a rien arrangé non plus pour la confiance que les épargnants et la population en général ont dans la finance en général et dans les banques en particulier. Les produits courants que les banques proposent sont de moins en moins attractifs et rentables.

Quelles solution reste t-il alors aux épargnants et aux petits investisseurs ? Certes, comme les marchés financiers restent très instables, beaucoup préfèrent malgré tout placer leur argent dans des obligations où des comptes d'épargnes garantis par l'Etat tout en sachant que cela ne leur rapportera pas grand chose en rendement.

Il y a aussi l'immobilier comme solution de placement. Dans de nombreux cas, l'immobilier reste une valeur sûre mais l'investissement est souvent conséquent et ce genre de marché peut aussi être à la merci d'une bulle. Il convient donc de rester prudent et bien conseillé dans ce domaine. De plus , pour ceux qui envisagent de faire des locations, il doivent aussi être conscients de toute la gestion qu'il y a derrière. Pas toujours évident pour tout le monde !

Investir en bourse est une autre solution. Mais ici aussi, les risques de déconvenues ne sont pas négligeables. La bourse peut rapporter gros mais les risques de perdre gros le sont tout autant. Ici aussi, il faut être bien conseillé mais on n'est jamais à l’abri d'un crash ou de mauvaises surprises.

Alors ou placer son argent aujourd'hui ? Une autre façon lucrative et sûre d'investir est de se tourner vers le secteur des assurances. Mais pas n'importe quelles assurances. Je veux parler ici d'Assurances Vie. L'assurance vie a plusieurs avantages non négligeables. Elle permet entre autres de se constituer un capital et de le faire fructifier ; elle est fiscalement intéressante et peut-être transmise aux héritiers de son choix.

placer son argent en assurance vie est donc actuellement un choix intelligent et « en bon père de famille ». Les turpitudes des marchés financiers et certains produits que l'on croyait sûrs ont montré par le passé que rien finalement en finance classique n'apportait la garantie que tout investisseur à le droit d'exiger.