Indices boursiers


les indices boursiers

La bourse offre une multitude de possibilités et opportunités pour investir et spéculer. Outre les actions, obligations et autres titres, il est possible de trader également sur les devises et matières premières.

On a tous déjà entendu parler du CAC 40 ou du Dow Jones par exemple, mais les novices en matière de bourse ignorent souvent que l’on peut également spéculer sur la plupart des indices boursiers. Les indices boursiers sont également des outils très utiles pour peaufiner  la stratégie et les décisions  pour ceux qui possèdent un portefeuille d’actions par exemple. les indices boursiers sont aussi et avent tout le reflet à un moment donné de la santé ou de la tendance de l’économie en général, d’un pays, d’une région ou d’un secteur d’activités économiques. La valeur d’une action et sa

Pour voir l'ensemble des valeurs, Il existe des dizaines d’indicateurs et la  fluctuation des actions est le reflet et dépend par exemple quand il existe des limites à ne pas franchir est dépassé. Ces indices  se classent en grande majorité par pays. Nous avons entre autres le CAC 40 en France, un indice qui regroupe les actions des 40 premières sociétés françaises cotées en bourse. En Europe nous avons également le DAX pour l’Allemagne ou le FTSE 100 pour la Grande Bretagne.
Les indices les importants aux Etats-Unis sont le Dow Jones, l’indice Nasdaq composite ou le S&P 500, pour ne citer que les plus connus.