Cours de la bourse



Le cours de la bourse, c'est un ensemble de valeurs qui permettent de définir la progression d'une action. C'est le cours de la bourse qui détermine donc la rentabilité d'un placement.


Cours de la bourse : les suivre est indispensable

  • Bien connaître et suivre le cours de la bourse est essentiel pour quiconque souhaite réaliser des placements fructueux. Le cours de la bourse s'exprime en pourcentage. Il peut indiquer une hausse ou une baisse, et ne connaît pas de limite : une action peut enregistrer une hausse ou une baisse de 1 à 100 %, voire davantage lorsque les évènements prennent une tournure extraordinaire. Une action qui est mal cotée dans le cours de la bourse peut ainsi s'avérer une excellente source de bénéfices : c'est son évolution qui va déterminer sa rentabilité.

 

  • Il est donc essentiel de bien connaître le cours de la bourse pour pouvoir espérer gagner de l'argent par ce moyen. La situation du moment doit être connue, mais également le cours des actions tel qu'il a été enregistré au cours des mois précédents. Comme dans bien d'autres domaines aujourd'hui, c'est internet qui représente actuellement le meilleur outil d'information sur le cours de la bourse.

 

  • Certains sites se sont spécialisés dans la publication en temps réel du cours de la bourse. La plupart du temps, ces sites sont capables de fournir, pour chaque titre, un historique de l'ensemble des variations enregistrées au cours des semaines, mois et années prévcédents. Le cours de la bourse y est commenté et analysé par des experts, courtiers ou professionnels du secteur concerné, ce qui permet aux boursicoteurs de se faire une opinion aussi documentée que possible sur la santé d'un secteur ou d'une entreprise.