Conseil boursier


Vivre de la bourse? Cliquer ici!


Le conseil boursier vous intéresse ? Voici tout ce qu'il vous faut savoir sur le sujet : jusqu'à quel point un conseil boursier est-il fiable, qui le dispense et comment faire pour créer votre propre site de conseil boursier ?


Conseil boursier : comparez !

  • Un conseil boursier peut avoir différentes origines. Le courtier embauché par un investisseur est capable de dispenser des conseils pour définir un plan d'investissement. Un analyste financier dispose également d'outils d'analyse qui lui permettent d'anticiper les cours à venir ou de tirer des leçons des évolutions antérieures de certains titres. Enfin, un acheteur, même s'il est un petit porteur, a généralement une pratique suffisante pour pouvoir offrir un conseil boursier instructif.

 

  • Pour le débutant, donc, le conseil boursier est presque toujours bon à prendre. Mais attention : si vous ne vous y connaissez pas du tout en bourse, ne faites pas aveuglément confiance au premier venu, et montrez-vous plus méfiant encore lorsqu'il s'agit d'un particulier, dont vous pouvez avoir du mal à évaluer la fiabilité. Dans un premier temps, le conseil boursier doit systématiquement faire l'objet de vérifications, et, lorsqu'il diffère trop de l'ensemble des autres informations obtenues, mieux vaut l'ignorer.

 

  • Lorsque vous serez devenu vous-même un acheteur chevronné, vous aurez peut-être le désir de partager vos connaissances avec d'autres. A cet égard, un site web peut repésenter un bon support. Privilégiez alors la forme blog sur la bourse, qui vous permettra d'enrichir votre contenu au jour le jour, et vous permettra par exemple de publier un conseil boursier quotidien ou hebdomadaire selon votre rythme d'écriture : certaines plateformes de publication proposent des sites prêts à l'emploi, gratuits et personnalisables.