Bourse suisse



La bourse suisse est également appelée Swiss Exchange. Elle dispose sur internet d'un site très complet. Grâce à une interface simple et très complète, la bourse suisse offre à ses utilisateurs un outil d'information et d'investissement réellement performant.


Bourse suisse : un site performant

  • Le site de la bourse suisse a d'ailleurs été distingué par le magazine Anthrazit : le site de Swiss Exchange figure au sein des 200 meilleurs sites web de Suisse en 2010 ! La partie informative du site permet à chacun de se renseigner avec précision sur les cours. Et les bulletins du marché de la bourse suisse sont téléchargeables ou disponibles en ligne : ces fichiers audio sont publiés à intervalles très réguliers.

 

  • Au total, le site de la bourse suisse se divise en 9 catégories : actions, emprunts, ETF et fonds, produits dérivés, indices, statistiques, news, know-how et services. A travers chacune de ces rubriques, des informations de natures différentes sont proposées aux utilisateurs. Factuelles et essentiellement composées de chiffres, les rubriques de la bourse suisse consacrées aux actions, emprunts, ETF, fonds, produits dérivés, indices et statistiques permettent à l'acheteur de connaître les moindres détails des actions qui l'intéressent. 

 

  • Mais le site de la bourse suisse ne s'arrête pas à ce simple service. Il permet également de se former aux principaux termes employés dans ce domaine grâce à sa rubrique « know-how ». Et les traders sont invités à analyser les cours de la bourse plus en profondeur grâce à la publication des nouvelles cotations, transactions du management, principaux actionnaires d'une entreprise et communiqués de presse. Le site de la bourse suisse est enfin muni d'une section utilisateur, privée, qui est destinée à gérer les abonnements de flux rss, suivre activement l'actualité boursière ou encore utiliser l'un des simulateurs du site.