Bourse en live



La bourse en live est un véritable sésame pour les « petits » porteurs. Les avantages en sont multiples et la bourse en live permet de démocratiser l'accès aux titres tout en simplifiant démarches et manipulations.


Bourse en live : la bourse en direct partout dans le monde

  • Le principe de la bourse en live est simple : grâce à une connexion internet haut-débit et un ordinateur de puissance raisonnable, n'importe qui peut avoir accès à toutes les places de marché du monde et à tout moment du jour et de la nuit. Et aujourd'hui, la bourse en live est même accessible sur téléphone portable !

 

  • Mais quels sont donc les avantages de la bourse en live ? Avec ce système, le décalage qui existe dans la transmission des informations est quasi-nul, et la bourse en live est donc un gage de rapidité et de réactivité : deux atouts essentiels pour gagner en bourse. Par ailleurs, la bourse en live présente l'avantage de revenir moins cher que la bourse « traditionnelle ». En effet, les courtiers en ligne pratiquent des tarifs nettement inférieurs aux courtiers classiques. La bourse en live permet ainsi d'économiser sur les dépenses annexes aux achats de titres.

 

  • Pour utiliser la bourse en live, il faut s'inscrire chez un courtier en ligne, à choisir en fonction des frais qu'il facture. Les frais de courtage en ligne peuvent s'exprimer en pourcentage du montant de l'ordre émis (entre 0,10 et 0,70 %), ou sous forme de forfait, compris entre 1 et 12 euros. En fonction du profil de chacun, ce ne sont pas les mêmes courtiers en ligne qui seront les plus avantageux. Enfin, pour pouvoir profiter au maximum des avantages de la bourse en live, la qualité de l'interface proposée par le courtier en ligne peut également être un critère de choix (lisibilité des cotes, analyses, graphiques etc.).