Bourse en direct



Avec la bourse en direct, chacun peut, de chez lui ou de son travail, surveiller et analyser le cours de la bourse. La valeur des titres y est indiquée minute par minute. Par l'intermédiaire d'une interface entièrement sécurisée, la bourse en direct permet également de passer des ordres, de manière quasi-instantanée et à moindre frais.


 

Bourse en direct : bourse en temps réel

  • La bourse en direct n'est rien d'autre qu'un site internet relié à l'intégralité des places de marché, et capable de se réactualiser automatiquement. L'utilisateur peut ainsi surveiller l'intégralité des titres et toutes les places de marché du monde ouvertes simultanément. Par ailleurs, les sites de bourse en ligne offrent des services supplémentaires appréciables : graphiques, analyses, simulateurs etc. Grâce à la bourse en direct, l'acheteur est capable de se montrer plus performant encore qu'autrefois.

 

  • La bourse en direct est également intéressante pour les économies qu'elle permet de réaliser. Les frais de courtage y sont en effet deux à cinq fois moins élevés. Lorsqu'ils sont exprimés en pourcentage, ils sont généralement compris entre 0,10 et 0,70 % de la somme investie. Sous forme de forfait, les frais de courtage de la bourse en direct sont compris, en moyenne, entre 1 et 12 euros par ordre émis.

 

  • Ultime avantage de la bourse en direct, le montant minimum requis pour une ouverture de compte-titre est largement inférieur à celui qui est exigé par les courtiers en ville. Sur internet, les budgets les plus modestes peuvent accéder au service de bourse en direct, puisque le minimum requis oscille, selon les sites, entre 0 et 10 000 euros.