Apprendre la bourse


Vivre de la bourse? Cliquer ici!


Apprendre la bourse est une activité qui peut s'avérer aussi intéressante que rentable. Mais comment faut-il s'y prendre pour apprendre la bourse ?


Apprendre la bourse: comprendre, analyser et agir

  • Bien qu'il soit toujours plus efficace de comprendre par la pratique, apprendre la bourse suppose un  investissement de départ, et requiert par conséquent un minimum de prudence. Avant de se lancer, donc, mieux vaut commencer par apprendre la bourse « en théorie » : comprendre le principe global de la bourse, puis ses applications et les différents termes qui s'y rapportent.

 

  • Pour apprendre la bourse, il faut commencer par comprendre le point de départ de ce qui est devenu aujourd'hui une véritable institution et, pour certains, une passion. A l'origine, la bourse a été créée pour permettre à des entreprises qui avaient besoin de capitaux de trouver de nouveaux investisseurs. Ces-derniers reçevaient, en échange de leur apport financier, un intéressement sur les bénéfices réalisés ultérieurement. Apprendre la bourse, c'est donc commencer par comprendre que le système fonctionne globalement comme un immense champ de course où les concurrents sont des entreprises et non des chevaux, mais où le principe reste identique : il faut savoir miser sur le gagnant.

 

  • Pourr apprendre la bourse dans l'optique de réaliser ensuite ses propres achats et investissements, il faut bien entendu aller un peu plus loin. Sur certains sites, des explications très complètes sont publiées, qui permettent de se familiariser progressivement avec les nombreux termes qui se rapportent à la bourse. Apprendre la bourse, c'est aussi comprendre les différentes options qui se présentent à l'actionnaire : stocks options ou subprimes, compte à terme ou club d'investissement.